Suiveur de ligne

Capteur suiveur de ligne

 Connaissances :

Notions d’algorithme et de programme.
Déclenchement d’une action par un événement, séquences d’instructions,
boucles, instructions conditionnelles.
Systèmes embarqués, forme et transmission du signal, Capteur, actionneur Interface.

Fonctionnement du capteur suiveur de ligne : 
 

Scratch met à disposition du programmeur une instruction qui permet de lire la valeur des deux capteurs en même temps.

Il s’agit de l’instruction « état du suiveur de ligne sur port2 »

ATTENTION : VERIFIER QUE LE CAPTEUR EST SUR LE PORT 2

 

  • Lorsque les deux capteurs détectent une couleur claire la valeur état suiveur est à 3.
  • Lorsque le capteur de droite détecte une couleur foncée et le capteur de gauche détecte une couleur claire la valeur état suiveur est à 2.
  • Lorsque le capteur de droite détecte une couleur claire et le capteur de gauche détecte une couleur foncée la valeur état suiveur est à 1.
  • Lorsque les deux capteurs détectent une couleur foncée la valeur état suiveur est à 0.
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