Restitution projet Afrique

Les élèves de 5è2, 5è4, 5è5 et 5è6 ont participé à un projet autour de l’Afrique initié par Mme Barisèle.
Au programme, les témoignages de 2 intervenants originaires de villages du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire: les élèves ont pu échanger  sur le mode de vie dans un village africain (l’accès à l’eau, à la nourriture, à l’éducation, etc), apprendre des chants africains et écouter des airs de Kora (harpe africaine). Ils ont également bénéficié d’une initiation aux percussions africaines avec M. LEONE Giani.
Mme Chebrek et Mme Gontier ont ajouté une note littéraire par la lecture de contes africains, qui ont servi de support pour participer à un concours de lecture à voix haute, pour lequel ABRAS Marie, 5è3, représentera le collège.

Ce projet s’est terminé par une jolie restitution qui a eu lieu le mardi 01/02/2022 dans la salle polyvalente du collège.
Un beau moment d’évasion sur le continent africain.

Nous tenons à remercier Mme Barisèle, à l’initiative de ce projet, Mme Chebrek et Mme Gontier pour leur participation ainsi que les élèves, bien sûr, qui garderont très certainement un beau souvenir de cette aventure.

La direction.

[rl_gallery id= »2223″]