AUTRE TRADITION ALLEMANDE : Sankt Nikolaus

En Allemagne, les enfants ont la chance de recevoir des cadeaux dès le 6 décembre. S’ils ont été sages, ils sont récompensés, mais malheur à ceux qui ne se seraient pas bien comportés au cours de l’année, car Nikolaus ne vient pas seul …. Le père fouettard allemand existe bien. Il se nomme Knecht Ruprecht. Il peut être impressionnant notamment en Autriche où on le nomme Krampus et où il n’hésite pas à venir jusque dans les écoles !

Pour célébrer la Saint Nicolas, le Collège a offert aux élèves de 5ème et de 6ème germanistes un petit goûter composé de Weihnachtskuchen, petits gâteaux de Noël et d’un Kinderpunsch, punch pour enfants, tandis qu’un dessin animé leur était projeté « Rudolf mit der roten Nase »

A bientôt !

Madame Ledet