VOYAGE EN ESPAGNE

Bonjour,

​Une cinquantaine d’élèves du collège ainsi que 4 professeurs sont partis en voyage à Madrid du 11 au 15 mars 2024.

​Le trajet en autobus et le vol se sont bien déroulés.

Ils ont pu visiter le Palais Royal hier après midi et ont fait une balade au Temple de Debod avant de rencontrer les familles et d’avoir du repos bien mérité!

​Ce matin les professeurs ont retrouvé des élèves souriants, ravis d’avoir découvert leur famille et d’avoir communiquer en espagnol.

Aujourd’hui ils vont se balader dans Madrid, visiter le musée Sorolla cet après-midi et quartier libre pour dénicher quelques souvenirs et gourmandises.

Voici quelques photos !!!

Programme de ce mardi 12 mars 2024

​Après un petit tour dans Madrid et la visite du musée Sorolla, les élèves ont pu se débrouiller dans les boutiques autour de la Puerta del Sol pour faire leurs achats: turrón, porte clefs, magnets en souvenir de Madrid.

Aujourd’hui ils vont visiter Segovia toute la journée qui se trouve à 1h à peu près de Madrid, pour découvrir l’aqueduc romain et d’autres merveilles!

​Hier ils ont peu visité la très jolie ville de Ségovie. Au programme le matin la visite de l’Alcazar et la montée très sportive à la tour avec une vue imprenable sur la cathédrale et les montagnes enneigées de la Sierra de Guadarrama. Pique-nique dans les jardins de l’Alcazar puis visite de la Cathédrale et balade dans les petites rues pleines de charme de la ville pour terminer avec l’Aqueduc Romain.

A demain!

Programme du jeudi 14 mars 2024

Ils sont allés en direction du Parc du Retiro, en passant par des lieux emblématiques comme la Fuente de Cibeles ou encore la Puerta de Alcalá. Ils ont pu profiter du calme et du charme de ce joli parc.

Ensuite ils sont allés au musée Reina Sofía admirer le Guernica de Picasso, puis à la estación de Atocha pour faire le tour de la célèbre gare, et pour terminer au musée du Prado découvrir les œuvres de Velásquez, Goya, entre autres.

Ce vendredi, c’est avec émotion que les élèves ont dit au revoir à leurs familles, enchantées par le séjour de ces jeunes à Madrid. De beaux liens se sont créés entre eux!